À Corps Parfait

A corps parfait est un centre minceur et anti âge.

A Corps Parfait : Refonte site vitrine.

Le contexte :

A corps parfait est un centre minceur et anti-âge créé par Ophélie en Septembre 2023. La volonté d'Ophélie est de mettre à disposition de ses clientes des technologies de pointe en matière de beauté, d'anti-âge et de minceur. LPG, Cryolipolyse, Microneedling, Peeling, Plasma lift ainsi que des soins visages et massages ont fait la renommée de ce salon.

D'importants investissements ayant été effectué pour l'acquisition d'appareils haute technologie, apparait alors la nécessité de maximiser le taux de remplissage du salon puis de fidéliser la clientèle.

Une forte saisonnalité se dessine avec un accroissement de l'activité au printemps puis une baisse de l'activité après l'été.

Le positionnement marketing du salon souffre d'une confusion entre salon de beauté / massage traditionnels et centre de minceur et anti-âge.

Un premier site vitrine est créé afin d'accroitre la visibilité du salon sur internet. Ce site vitrine n'étant pas référencé, les clientes potentielles du salon ne peuvent le trouver sur Google.

Dans ce contexte, Ophélie missionne alors le Chat Caféiné pour la refonte de ce site internet.

Les objectifs de la refonte :

  1. Refonte totale du site vitrine pour moderniser le design.
  2. Se différencier des salons d'esthétiques
  3. Interconnecter le site aux outils internes et externes (CMS, mails, Planity)
  4. Optimiser le référencement naturel sur les recherches locales.
  5. Booster le Traffic en saison basse

Infos projet

Type
Site vitrine
CMS
Webflow
Objectifs
Refonte - CMS - mail client
Voir le projet
Modernisation
Refonte
Référencement
Image de marque
Campagne ADS
CMS
Planity
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio
App Redesign
Paperfolio

Le coup de patte

Modernisation du design

L'accent à été mis sur la simplicité, avec un design épuré, moderne, élégant. Un effet de transparence légèrement flouté, a été ajouté sur le header pour renforcer l'image de marque orientée santé / technologies. L'ajout de vidéos nous semblait indispensable à l'immersion des visiteurs au sein du salon. En moins de 3 minutes, le futur client à accès aux informations clefs et peut se forger une opinion.

Eléments décoratifs

En accord avec Ophélie, nous avons conservé l'ambiance Florale et ses couleurs automnales , mais avons limité le nombre de fleurs et pampas. Toujours dans l'objectif de renforcer et différencier son image de marque.

brand identity
website design

Réassurance

Gagner la confiance des clients est un enjeu clef. Nous avons renforcé la réassurance avec l'ajout d'avis clients automatiquement mis à jours. Une page FAQ, une présentation des équipements et du salon participent à l'ensemble. Il est également important d'ancrer le site web dans le temps et de montrer qu'il est régulièrement mis à jour. C'est pourquoi nous avons donc ajouté une offre promotionnelle sur le menu de la page d'accueil.

Couleurs utilisées

Couleur principale

Primary 1
Couleur principale
#FFE0CC

Couleur secondaire

Color 1
Couleur 1
#663D3D

Typographie

Headings

Heading H1

Playfair Display
54px / 1.259em

Donec et odio dolor pelle ntesqu.

Donec et odio dolor pelle ntesqu.

Heading H2

Playfair Display
38px / 1.316em

Donec et odio pellen tesqu diam lorem ipsum dolor consectur

Donec et odio pellen tesqu diam lorem ipsum dolor consectur